Nos exigences
Notre charte d'engagement
pour nos clients
En adhérant a en Quête de Pros, les professionnels s’engagent à respecter les principes et les valeurs qui font la force de notre communauté.
En acceptant cette charte lors de leur adhésion, ils acceptent que ces engagements sont essentiels pour maintenir une collaboration fructueuse et éthique au sein du réseau en Quête de Pros.
Respect du client
Que ce soit au téléphone, en présence physique, par mail ou autre assurez-vous d’un accueil professionnel auprès des particuliers et professionnels qui vous sollicite. Pas de grossièreté, pas de violence physique ou verbale (En Quête de Pros rappelle également aux particuliers leurs responsabilités)
Délais raisonnables
Nous comprenons qu’en tant que chef d’entreprise vos journées sont bien remplies et qu’il est parfois difficile de tenir ces engagements. Cependant, assurez-vous de respecter des délais raisonnables de réponse.
Accompagnement
Dans la continuité, il est primordial de respecter vos engagements : être ponctuel à vos rendez-vous. Si tel n’est pas le cas, prévenir à l’avance et présenter vos excuses. Ayez un rôle de conseiller et ne promettez jamais la lune. La bienveillance et le professionnalisme sont les maîtres mots.
Clarté du devis
Cela commence par indiquer clairement le montant global de la demande par un devis détaillé et clair ainsi que les éventuels coûts supplémentaires. Indiquer la TVA et le mode de paiement ainsi que les mentions légales.
Respecter les délais
Respecter les délais grâce à une planification. C’est l’une des techniques les plus courantes en termes d’organisation de travail. Un imprévu peut arriver, soyez professionnel et assurez vous de communiquer clairement et rapidement votre nouveau planning.
Assumer vos erreurs
« Errare humanum » est l’erreur est humaine. Soyez franc, honnête et assumez. Trouvez un terrain d’entente afin d’entacher le moins possible votre image et de satisfaire les deux partis.
Mise en oeuvre
Fournir un travail de haute qualité est primordial. Arrivez à l’heure. N’acceptez pas ce que vous ne pourrez jamais réaliser. Finissez toujours votre travail proprement et ne laissez jamais un travail inachevé. Un problème ? Cela peut arriver de privilégier la communication, la franchise.
SAV
Une réclamation, une question, un problème, répondez rapidement et indiquez clairement la procédure à effectuer en cas de souci : numéro de téléphone, email, contact…
Engagements
Mettez en avant vos engagements, vos efforts, vos normes, certifications, labels
Confidentialité
Le règlement général de protection des données (RGPD) est un texte réglementaire européen qui encadre le traitement des données de manière égalitaire sur tout le territoire de l’Union Européenne. Il est entré en application le 25 mai 2018. Le RGPD s’inscrit dans la continuité de la Loi française Informatique et Libertés de 1978 établissant des règles sur la collecte et l’utilisation des données sur le territoire français.